Poudlard-rpg

entrer dans la vie de Poudlard
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fidelitas- 19 ans Après

Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Agory

avatar

Nombre de messages : 289
Localisation : Dans ma salle de cour
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Fidelitas- 19 ans Après   Mar 20 Mai - 10:25

Bonjour à tous

Tout d'abord je fais juste un coup de pub mais je ne demande aucun partenariat .
Ensuite je tiens à vous dire que même si je reviens des fois dans le forum je ne tiens pas à refaire du rp puisque desormais je fais environ une dizaine de ligne dans des forums très perfectionné, je joue le rôle de Ted Lupin dans le forum suivant qui est génial :




Fidelitas - Les gardiens du secret.
Forum ouvert le 1er Janvier 2008.

Fidelitas - Les gardiens du secret, est un forum novateur dont l'intrigue se situe après le septième et dernier tome des aventures de Harry Potter. Il a pour but, tout en évitant savamment d'écorcher le texte original écrit par J. K. Rowling, d'empêcher la magie de s'éteindre et de vous permettre de continuer à faire vivre son histoire, en partageant des moments fantastiques de roleplay. Fidelitas - Les gardiens du secret est un forum qui vous laissera donc de multiples possibilités de jeu, car l'univers où il vous sera proposé de jouer est incroyablement vaste.

♣ Ainsi, vous pourrez être tenté de jouer un élève de Poudlard, et de suivre les cours qui vous y seront proposés. Mais personne ne vous demandera jamais de négliger votre vie privée pour assister à des cours trop nombreux et rendre des devoirs aussi contraignants qu'inutiles. Il n'est cependant pas possible de négliger l'aspect “école virtuelle” que représente Poudlard sur un forum. Vous aurez donc huit cours à suivre dans l'année, un seul à la fois, et un devoir à rendre pour chacun de ces cours : ce qui vous laissera tout le temps de vous consacrer d'une part à vos obligations hors-jeu, et d'autre part au paufinage de votre roleplay et de la psychologie de votre personnage, grâce aux sections imaginées par l'équipe pour vous y aider.

♣ Si toutefois jouer un jeune étudiant boutonneux n'était pas votre tasse de thé, vous ne seriez pas mis de côté pour autant. En effet, vous pouvez très bien choisir de jouer un adulte, et les options de jeu ne sont pas moins importantes ! Au contraire, l'univers de Fidelitas - Les gardiens du secret a été voulu vaste, et regroupe tout le monde sorcier britannique, vous permettant ainsi de jouer un employé du Ministère de la Magie, de l'hôpital Sainte Mangouste, ou un commerçant. Vous avez également la possibilité de jouer des créatures ou êtres magiques, des fantômes, ou même un ou une moldu(e) ! Car l'une des particularités de ce forum est de rappeler aux joueurs que les sorciers vivent mêlés aux moldus, et non dans un monde à part, détail qui a toute son importance.

♣ Bien entendu il vous sera possible de reprendre l'un des personnages imaginés par Rowling. Mais, afin de respecter l'oeuvre originale et d'éviter les dérives, ces reprises ne se font pas sans conditions. Tout d'abord, la liste des personnages à reprendre est limitée. Il n'y a en effet aucun intérêt à reprendre un personnage qui n'est apparu qu'une ou deux fois dans les sept tomes, ou à choisir un personnage qui, sur ce forum, aurait soixante ans. De plus, le choix de l'avatar des personnages du livre est contrôlé : il est impossible que Ronald Weasley devienne blond, ou que sa fille Rose ait une poitrine fort développée à douze ans. Une liste d'avatars est donc proposée, mais si vous avez une idée d'avatar à soumettre pour l'un des personnages du livre, elle sera considérée. De même, la rédaction des fiches de présentation des personnages du livre ne se fait pas sans respecter certaines contraintes, afin de préserver l'histoire des personnages telle qu'elle a été imaginée par J. K. Rowling. Toutefois, aucune fiche n'est préalablement rédigée : c'est à la personne qui décide de jouer un personnage qu'incombe cette tâche, pour que le joueur puisse tout de même laisser travailler son imagination, inventer certains détails et dévoiler ses talents en matière d'écriture. Ces mesures ont pour unique but de prévenir les dérives et garantir le respect de l'histoire écrite par J. K. Rowling, et non de freiner le jeu des joueurs.

Fidelitas - Les gardiens du secret est un forum qui temporellement parlant se situe au moment de l'épilogue du tome sept Harry Potter et les Reliques de la Mort. Ainsi, il sera tenu compte de tous les événements se succédant dans chacun des sept tomes écrits par J. K. Rowling : ces sept tomes seront la base du jeu sur ce forum, et ne seront pas modifiés. Il ne sera donc plus question de l'Ordre du Phénix ou des Mangemorts, du moins tels que vous les avez connus, puisque ces deux organisations n'ont plus de raison d'être après la chute du Seigneur des Ténèbres. Les intrigues auxquelles il vous sera proposé de participer seront originales et novatrices. Vous pourrez vous y intégrer sans problême et, si vous arrivez sur le forum en cours de route, une section retraçant et résumant toutes les intrigues mises en place sur le forum vous permettra de prendre connaissance de tout ce qu'il se sera passé dans les épisodes précédents.

♣ Enfin, Fidelitas - Les gardiens du secret a pour vocation de permettre aux amateurs de jeu de rôle de se réunir, et de partager ensemble de bons moments. C'est pour cela que les parties Hors Jeu du forum ont été élaborées avec soin. Les membres disposent donc d'une partie « Sujets Libres » leur permettant de faire connaissance ( grâce à une section « Présentations Hors Jeu » ), en discutant de tout et n'importe quoi ( le « Coin Discussions » ), ou plus spécifiquement du monde de Harry Potter ( « A propos de Harry Potter » ). Vous pouvez également faire partager vos oeuvres d'arts en rapport avec Harry Potter ( fan fictions, fan arts, etc. ), et réaliser des avatars et signatures pour les autres membres du forum grâce à un système de galeries. Enfin, et c'est une des spécificités de ce forum, vous pourrez grâce à la partie « Chroniques du Forum », détailler autant les intrigues de votre personnage que sa psychologie, en rédigeant son journal intime, et en révélant ses relations avec les autres personnages du forum.



Serez-vous tentés de partager avec nous le Secret de l'existence des sorciers ?

Rendez-vous sur http://fidelitas.forum-actif.net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-rpg.forumr.net
 
Fidelitas- 19 ans Après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Perte des points en dextérité après Up
» Le rôle du Canada dans l’Haïti de l’après-Aristide :
» Deux semaines après le séisme, elle est retrouvé vivante sous les décombres
» Après le feu et le sang......la reconstruction.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-rpg :: Discussion général et autres :: Partenaire-
Sauter vers: