Poudlard-rpg

entrer dans la vie de Poudlard
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Silencieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Fynlie Walf
Admin
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Silencieuse   Ven 26 Oct - 1:40

Fynlie était assis dans un des fauteuils à l'angle intriguant de la salle commune. Malgré la chaleur quasi étouffante, un feu orangé brûlait dans l'âtre de la cheminé. Il était minuit dépassé mais la jeune fille n'avait pas l'esprit à dormir. Une tasse de café refroidi était dans sa main, et sur la table en face d'elle était garni d'objet divers. Parmi ceux-ci, sont livre de sortilège et de métamorphoses entrouverts à une page d'étude sur lequel s'étalait une écriture simple et brouillonne. Étaler à ces pieds, un gros chas dormait profondément, couleur neige. Fynlie avait retrouvé Flocon il y avait de cela plusieurs semaines et comme par magie, le matou ne la quittait plus d'une semelle. Elle s'accommodait donc du mieux qu'elle pouvait de cette nouvelle compagnie.

Endormi, la tête de Fynlie tanguait dangereusement vers la gauche. Mais elle se ressaisi bien vite, et fixa son regard sur le mur froid du cachot. Que faisait-elle parmi les serpentards? Elle n'était pas méchante, ni cruelle, au contraire elle était même apprécié par des gryffondors! Alors pourquoi était-elle dans cette salle glaciale ? Pourtant le chapeaux ne se trompe jamais…du moins à ce qu'on dit. Elle avait beau croire cette phrase, ça présence parmi les serpents n'était point expliqué. Peut-être à cause de son ancien comportement, ce qui était crédible. Mais maintenant…elle n'était plus la même. Elle n'avait pas d'ennemi, ou peu, et prises de bec étaient très rare et sans conséquence majeur. Sauf avec Nick, mais leur histoire était si compliqué…

Une porte se referma brutalement et elle sursauta, faisant tombé pas la même occasion la tasse de ciment blanc qu'elle tenait dans sa main depuis bien longtemps, son liquide à peine entamé. Elle grogna et se pencha, regardant les dégâts. Le contenant était en mille morceaux. Elle tendit sa baguette et murmura un sort, ce qui aurait dût avoir comme effet de la reconstituer intacte mais elle ne réussit qu'à amasser les débris en une sorte de sculpture difforme. Mécontente, elle jeta non sans une certaine tristesse, ce qui était auparavant un souvenir précieux et utile. Puis elle fît disparaître le dégât. Flocon, surpris par la vacarme était allé se réfugier dans un fauteuil voisin et l'observait, méfiant. Mais Fynlie ne s'en souciait guère car elle venait de constater un fait troublant: elle ne maitrisait plus aussi bien ces sorts. Et c'était très, très inquiétant. Alors qu'elle s'apprêtait à se rasseoir , elle apper^cut une silhouette qui se tenait près d'elle. Une personne d"à peu près son âge l'observait. Fynlie lâcha froidement:


-Qu'es-ce que tu fais là?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Silencieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-rpg :: A poudlard :: Salles communes :: serpentard-
Sauter vers: